mercredi 21 janvier 2015

Maman, je veux une robe avec des poches!

A la demande de ma puce, je me suis lancée dans la conception d'une petite robe, 
Le patron de la robe chasuble trouvé chez Petit Citron et du tissu en stock dont un collector (photo de l'étiquette à l'appui) trouvé dans les placards de ma petite mamie.


C'est parti pour la coupe de toutes les pièces et le montage, j'ai utilisé un morceau de feutrine pour l'oeil de la baleine.


Pour faire de jolies poches avec de belles finitions, j'ai fait un passepoil maison et j'ai suivi les consignes de "la cabane d'elilou" sur le super tuto
Pour égayer un peu le dos de la robe, j'ai appliqué au point bourdon ( ou point Zig Zag réglages 5 -0,5) une petite baleine trouvé sur le tuto du sac à langer de Môme Déziles.
Pour la mèche à passepoil, trouvé à la Mercerie Gérard dans le 12 ème




Fermeture éclair dans le dos, je l'ai pris rose clair de 20 cm


Et voilà le résultat, le tissu est un peu fin mais avec les parementures, cela renforce bien le col et les emmanchures. 


Ma louloutte est ravie....






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire