jeudi 15 janvier 2015

L'Hyppo sac à dos


Détournement de patron....
J'ai utilise le patron de l'Hyppo de Mômes Déziles, un agrandissement en format A3 et c'est parti.

Quelques aménagements nécessaires pour en arriver au sac à dos. Pour cela il va vous falloir en plus quelques accessoires: 
Tout d'abord de la sangle, j'en ai utilisé 2 m pour l'adapter aux petits et grands...ma puce aime bien quand je la remplace pour porter le sac....mais également pour renforcer la sac. L'idéal c'est du 25mm, pour ce sac à dos j'ai pris une couleur bleu marine et il existe de nombreuses autres couleurs sur le site tissus.net

J'ai rajouter 2 pièces pour faire l'intérieur du sac avec de la polaire pour plus de douceur mais vous pouvez utiliser n'importe quel tissu à partir du moment ou il est suffisamment résistant.
Il vous faut coupe 2 fois en double le "dessous" en enlevant les pattes, vous aurez de quoi faire une poche qu'i s'intègrera parfaitement dans le sac.
J'ai ensuite cousu la sangle en formant une croix pour renforcer le sac.




La poche du sac se cache sous la tête. Le montage va être légèrement différent, il ne faut pas tailler le trou sous la tête, elle doit être montée complète. Il faudra rajouter une patte sous la tête pour l'assembler au sac.
Assembler ensuite le corps sans coudre la partie avant de l'hyppo, penser à bien coudre tout le tour de la poche intérieure, on distingue les coutures sur la photo.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire