mercredi 18 décembre 2013

Le manteau de ma soeurette

Après le manteau prune/violet de ma puce, j'ai eu le droit à une commande de ma soeur: "Je veux le même".
Faire une version en taille 2/3 ans, je n'ai pas eu trop d'appréhension mais en taille soeurette j'avoue que je n'étais pas très sure de moi.

J'ai fais mon patron à l'aide d'une veste à moi, bien plus courte mais avec une forme ample et trapèze.

J'ai donc acheté près de 2m50 de polaire réversible, à savoir beaucoup trop, je pense qu'1m50 aurait été suffisant car la largeur du tissu était de 3 m.

C'est parti pour la découpe.....et comme à mon habitude, j'ai tout coupé beaucoup trop grand. Je me suis consolée me disant qu'elle adorait le 3 fois trop grand puisque j'avais comme consigne: un col bien haut, des manches bien longues et suffisamment grand pour mettre un gros pull dessous.

J'ai procédé comme pour le manteau violet, j'ai fait mon bâti pour un petit essayage, monté mes manches.
J'ai fait 2 grandes poches qui se ferme avec une fermeture éclair...... 



....et j'ai commencé la déco avec les chutes de tissus, une petit spirale, une décor bouton et un chevauchement de ronds....



Le manteau de Julie fini, voilà que ma pépette me dit "et moi, je veux un manteau comme tata", me voilà partie pour une version mini du manteau..et surtout sans oublié les poches.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire